750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Délices
La Boîte à Délices
Publicité
La Boîte à Délices
25 avril 2008

-- DuO de crèmes chOcOlatées --

      Après un bref apperçu d'une recette de crème au chocolat à base de tofu à la télé, qui me paraissait bien sympatique, je me suis lancée, surf sur internet puis rendez-vous au magasin  bio pour acheter ce fameu tofu. Je précise également que je ne connais absolument pas cet ingrédient!!  Je me suis donc inspirée de la recette de Valérie Cupillard et en "deux temps trois mouvements",  j'ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant. J'aime bien le petit goût qui ressemble à celui de l'amande !  On pourrait même appeler cette crème  "dessert  2 en 1" puisqu'il est possible d'obtenir une crème ou une mousse tout dépend de la patience que l'on a !

Le Tofu, kézako? Originaire de la chine, le Tofu est un dérivé des fèves de soya. Il provient de la coagulation du lait de soja. De goût discrèt, il prend la saveur des aliments auxquels il est associé. C'est une excellente source de protéines! Naturellement dépourvu de choléstérol, il permet l'apport d'acides gras insaturés et de fer.                                 

   On l'intègre aux soupes, au wok, ou bien on l'utilise frit au barbecue, .... Le Tofu existe sous plusieurs formes : le tofu ferme ou soyeux.

Dans ma recette j'utiliserai du tofu soyeux pour l'obtention d'une crème !

Voici la recette:

duo_de_cr_mes_chocolat_esDans le boîte:

Pour la crème au chocolat noir:

-350gr de tofu soyeux

-100gr de chocolat

-2 bonnes cs de sucre (roux)

-2 cs de lait

Pour le crème chocolat blanc / noix de coco:

-50gr de tofu soyeux

-  50gr de chocolat blanc à la noix de coco

  -1cs de lait

-1cs de sucre

Préparez la crème au chocolat noir en faisant fondre le chocolat avec 2 cs de lait. Dans un blender, mixer le tofu, le sucre et le chocolat fondu. Verser dans des coupelles et le tour est joué !!! Faite de même avec le chocolat blanc à la noix de coco et déposez cette crème sur celle au chocolat. Réservez les crèmes au réfrégirateur. Ca y est, votre dessert est terminé, maintenant armez vous de patience. Si vous désirez un crème attendez 1 ou 2 heure que votre dessert refroidisse, si vous préférez une mousse, attendez jusqu'au lendemain !!!

Régalez-vous !!!

Pour la déco, utilisez quelques copeaux de chocolat blanc et noir, et quelques éclats de nougatine !! 

Suite au prochain numéro! Je pense que je vais essayer de nouveaux parfums, notamment au thé matcha une fois que j'en aurai trouvé ! ou à la vanille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité